Content Marketing

Comment créer votre stratégie de marketing de contenu vidéo ?

Le marketing de contenu vidéo est une méthode efficace pour atteindre vos clients potentiels, démontrer vos produits, expliquer vos processus et montrer la personnalité de votre marque. Mais utiliser la vidéo de manière efficace nécessite plus que de simplement télécharger quelques clips sur YouTube.

Ayez un objectif pour vos vidéos

La principale chose qui différencie une véritable stratégie de contenu vidéo d’une entreprise qui publie simplement quelques vidéos de temps en temps est l’objectif. Chaque vidéo que vous créez doit contribuer à un objectif très spécifique. Si vous voulez augmenter les ventes d’un certain produit, peut-être que vous pourriez créer une vidéo qui démontre toutes ses utilisations différentes. Si vous voulez que plus de gens vous contactent pour des services de conseil, créez des vidéos qui offrent un échantillon des connaissances que vous avez à offrir.

Voici ce qu’est le marketing de contenu :

Créez différents types de vidéos pour différents types de clients

Il y a une quantité infinie d’idées géniales pour le contenu vidéo d’entreprise. Mais toutes vos vidéos ne doivent pas nécessairement contribuer au même objectif. Vous pourriez créer des vidéos qui sont plus orientées vers vos clients existants, tandis que d’autres sont plus axées sur les nouveaux clients potentiels. Shelly Bowen, stratège en chef du contenu pour Pybop, a expliqué dans un courriel à Small Business Trends : « Par exemple, si quelqu’un est juste introduit à une nouvelle marque ou idée, la vidéo pourrait être courte et inspirante. Mais si le but est d’expliquer comment faire quelque chose, elle pourrait être plus longue et plus tactique. »

Soyez réaliste sur vos contraintes

Il est amusant d’imaginer toutes les possibilités incroyables pour vos vidéos de marque. Mais il est également important de travailler dans vos limites. Créez un budget fixe pour vos vidéos afin de ne pas dépenser plus que ce que la vidéo peut potentiellement valoir. Il peut également être bénéfique de créer des échéanciers spécifiques pour des choses comme le tournage et le montage, afin de ne pas négliger d’autres tâches importantes. Être réaliste sur ces choses peut vous aider à créer et à publier des vidéos régulièrement, au lieu de dépenser tout votre budget et votre temps sur une seule vidéo qui peut être oubliée dans un mois.

Créez des vidéos pour des plateformes spécifiques

Lorsqu’il s’agit de publier vos vidéos, il y a beaucoup de plateformes différentes que vous pouvez utiliser. YouTube est un choix évident. Mais Facebook a aussi une option vidéo native qui peut augmenter votre portée. Et Instagram, LinkedIn, Pinterest et d’autres sites sociaux offrent des options vidéo aussi. Certains de ces sites ont des contraintes de temps et des types d’utilisateurs différents. Alors adaptez votre contenu vidéo spécifiquement à chacun d’eux.

Utilisez des appels à l’action

Une fois que vous avez capté l’attention de votre public avec votre vidéo, vous voulez qu’il passe à l’action. Que ce soit pour visiter votre site web, s’inscrire à votre newsletter, acheter votre produit ou autre chose, vous devez le leur dire clairement. Utilisez des appels à l’action dans vos vidéos, que ce soit à la fin, dans la description ou dans les annotations.

Cherchez l’inspiration

Si vous manquez d’idées pour vos vidéos, vous pouvez toujours regarder ce que font les autres marques dans votre secteur ou votre niche. Voyez quels types de vidéos ils créent, comment ils les présentent et comment ils engagent leur public. Vous pouvez aussi consulter les tendances actuelles du marketing vidéo et voir si vous pouvez les adapter à votre marque.

Pensez aux obstacles que les clients rencontrent

Une bonne façon de créer du contenu vidéo pertinent et utile pour votre public est de penser aux problèmes qu’il rencontre et aux solutions que vous pouvez offrir. Par exemple, si vous vendez des logiciels de comptabilité, vous pourriez créer des vidéos qui expliquent comment gérer les impôts, comment faire un budget, comment éviter les erreurs courantes, etc. Ces vidéos peuvent aider à établir votre crédibilité, à renforcer la confiance et à générer des prospects qualifiés.

Louisa R.

Share
Published by
Louisa R.

Recent Posts

Exploration digitale dans les Landes : découvrez les clés pour trouver l’agence Web idéale pour la création de votre site e-commerce

Les vastes étendues verdoyantes des Landes ne se contentent pas seulement de captiver par leur…

2 semaines ago

5 étapes clés pour réussir votre campagne publicitaire sur les réseaux sociaux

Vous avez un produit ou un service à promouvoir et vous souhaitez toucher un maximum…

4 semaines ago

Snapchat, un outil efficace pour booster votre visibilité en ligne

Vous connaissez sans doute Snapchat, cette application qui permet de partager des photos et des…

2 mois ago

Comment réussir vos campagnes de cold emailing en 2023 ?

Le cold emailing est une technique de prospection commerciale qui consiste à envoyer des emails…

3 mois ago

Comment choisir la meilleure technologie pour votre application web ?

Le développement d'une application web est un processus complexe qui implique de nombreuses décisions techniques.…

4 mois ago

C’est quoi la digitalisation de l’entreprise ?

La digitalisation de l’entreprise est un phénomène qui touche tous les secteurs d’activité et qui…

4 mois ago

This website uses cookies.